Les démarches d’urbanisme et le Plan Local d’Urbanisme

Le service fournit des conseils aux particuliers pour leur projet de construction (aide préalable au dépôt de permis de construire, déclaration préalable…).

Pour tout document en lien avec le P.L.U. cliquez ci-dessous :

Se renseigner sur le cadastre

Chaque parcelle est identifiée au moyen d’une lettre (section cadastrale) et d’un numéro.

  • sur le site de France cadastre il est de consulter le cadastre de votre commune et surtout de soumettre gratuitement une demande d’extrait de matrice cadastrale pour obtenir le nom des propriétaires des parcelles recherchées
  • sur le site du gouvernement
  • sur le site de Golfe du Morbihan Vannes Agglomération (GMVA)
  • A l’accueil de la mairie ou auprès du service urbanisme de la mairie. Un extrait du plan peut être établi ainsi que la fourniture de relevé cadastral.
  • Auprès du service des impôts fonciers d’Auray, 18, rue du Penher, BP 20611 – 56400 AURAY. Tél : 02.97.30.21.95. ou par courriel : 

      

Autorisation d'urbanisme

Depuis le 1er janvier 2022, les demandes d’autorisation d’urbanisme sont effectuées sur le site de Golfe du Morbihan – Vannes agglomération.

Qu’il s’agisse d’une simple déclaration, d’un dépôt de permis de construire ou d’un projet d’aménagement ou de démolition, les usagers pourront déposer leur dossier par voie électronique. Comme pour une demande papier, un instructeur assurera le suivi en ligne du dossier en lien avec la mairie concernée.

Simple, rapide et efficace, ce nouvel outil numérique permettra un suivi en temps réel de l’avancement de son dossier. Si ce nouveau service en ligne est accessible aux professionnels depuis le printemps 2021, il est désormais ouvert à tous.