Les horaires de la ligne 11 évoluent

Après analyse de la ligne de bus 11, il a été constaté une faible fréquentation, avec une moyenne de 10 à 12 passa­gers par jour pour 10 allers-retours quotidiens.

Face à ce constat, Golfe du Morbihan – Vannes Agglomération envisageait la suppression de la ligne.
Stéphanie Guillemot, Maire de Plougoumelen, et Antoine Merlet, conseiller délégué à la mobilité ont toutefois défendu une solution intermédiaire afin de maintenir ce service de mobilité pour les usagers réguliers. Leur proposition consiste à prolonger l’exploitation pendant une année supplémentaire, mais avec une offre réduite : deux rotations le matin et deux le soir.

Cette alternative a finalement été acceptée par Golfe du Morbihan – Vannes Agglomération pour une durée d’un an.

À compter du mois de septembre, les nouveaux horaires seront les suivants :

-Le matin : départs à 7h10 et 7h52
-Le soir : arrivées à 18h09 et 18h53

Par ailleurs, la ligne 21, qui connaît une fréquentation satisfaisante, est quant à elle maintenue sans changement.
Le maintien de la ligne 11 constitue une opportunité pour préserver une offre de transport collectif sur notre commune. Son avenir dépendra toutefois de son utilisation au cours des prochains mois. Chaque trajet compte : que ce soit pour se rendre au travail, à un rendez-vous ou pour des déplacements du quotidien, l’utilisation régulière de cette ligne contribuera à démontrer son utilité et à pérenniser ce service
essentiel pour la mobilité de tous.

Mobilisons-nous dès maintenant pour éviter la fermeture de la ligne 11.

Actualité publiée le vendredi 26 juin 2026